07/10/2004

Lu dans le Nouvel Obs de ce jour :

Sydney ne peut pas sentir la plus grosse fleur du monde
SYDNEY, Australie (AP) -- Dégageant une odeur de Camembert beaucoup trop fait, la plus grosse fleur du monde s'est épanoui jeudi dans une serre de Sydney.
Les nombreux visiteurs du jardin botanique de la grande ville australienne ont affirmé qu'en respirant la «Titan Arum», aussi connue sous le nom d»'Amorphophallus titanum», ils avaient l'impression d'être dans une pièce pleine de chaussettes malodorantes, de tapis humides, de poissons et bananes en décomposition.
Alistair Hay, directeur du jardin botanique, a pour sa part une opinion un peu différente. «Cela sent exactement comme un Camembert trop fait», a-t-il affirmé.
Ces fleurs jaunes sont connues pour atteindre près de trois mètres de haut dans les forêts où elles poussent naturellement, dans l'île de Sumatra (ouest de l'Indonésie) où on les surnomme «fleurs de cadavre» en raison de leur senteur. Elles s'épanouissent tous les deux ou trois ans dans la nature, selon Stevie King, un botaniste australien.
Mais c'est la première fois que cette fleur de 1,32m s'épanouit dans le jardin botanique de Sydney depuis qu'une graine y a été plantée en 1993. AP

23:11 Écrit par Rutabaga vous invite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.